Connectez-vous à nous

120 000 $ pour la RTA

lidl opening times today

Actualités

120 000 $ pour la RTA

La Rencontre Théâtre Ados (RTA) a reçu la visite du ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, Pablo Rodriguez, le 11 janvier, qui lui a octroyé la somme de 120 000$ pour les quatre prochaines années.

D’ordinaire, le soutien financier fédéral était annoncé aux deux ans. «Cette fois, nous apportons de la stabilité et un peu de paix à l’organisme qui vit souvent une insécurité d’année en année»,  de confier Pablo Rodriguez, après avoir été présenté par Eva Nassif, députée fédérale de Vimy.

«Cet argent est accordé par l’entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts», venait de préciser Mme Nassif.

«C’est un appui important du gouvernement canadien pour un événement unique au Canada, de continuer Sylvie Lessard, directrice générale de la RTA. On transforme l’argent en services et projets pour les adolescents de Laval et des alentours, via des activités théâtrales dans les écoles, ainsi que la Rencontre Théâtre Ados où les jeune assistent à des productions qui leur sont destinés.»

Mission renforcée

La RTA disposera donc de 30 000 $ par année pour offrir ses nombreuses activités de médiation culturelle, tout en pilotant la plus grande ligue d’improvisation du Québec pour les élèves du secondaire.

«La somme donnée va appuyer le travail très important de ce diffuseur, de continuer le ministre Rodriguez, qui a également visité les gens du Musée Armand-Frappier et de la Centrale des artistes pendant son arrêt en sol lavallois. Qu’il soit un moyen d’expression ou d’apprentissage, l’art offre des bienfaits formidables aux jeunes Canadiens qui forgent leur identité.»

«Ce geste nous donne confiance pour avancer des projets sur une plus longue durée et favorisera les échanges artistiques entre les artistes canadiens et jeunes du secondaire», de compléter Sylvie Lessard, dont l’organisme a pour mission de soutenir, promouvoir et diffuser le théâtre de création professionnel pour un public âgé de 12 à 17 ans ainsi que de développer la passion du théâtre chez les adolescents.

Notons que la programmation des quatre festivals printaniers sà venir, de 2019 à 2022, comptera notamment une dizaine de productions théâtrales, 200 rencontres de médiation en milieu scolaire, des journées d’information pour les enseignants et ateliers exploratoires ou chantiers de création.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page