Connectez-vous à nous

12 personnes à la rue après un coûteux incendie

Actualités

12 personnes à la rue après un coûteux incendie

Un violent incendie a ravagé un immeuble de deux étages à vocation commerciale et résidentielle sur le boulevard Lévesque Ouest, tout juste à l’est de la 80e Avenue, dans la soirée du 3 juillet.

Il était 19h10 quand l’appel a été fait au 911 et que des gens se trouvaient toujours à l’intérieur des chambres disposées au second étage du bâtiment, dans Chomedey.

Arrivés sur les lieux à 19h16, les pompiers n’ont pas eu de peine à réaliser l’ampleur des flammes brûlant en façade de l’immeuble, s’empressant de compléter l’évacuation des occupants.

Ce sont 16 unités, soit 52 pompiers, qui ont maîtrisé l’incendie sur le coup de 21h26, après qu’un citoyen de 40 ans fut transporté au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) pour des brûlures graves, 30 % de son corps, principalement les bras, ayant été atteint par le feu.

Un pompier a également été traité sur place après avoir subi un coup de chaleur.

C’est une erreur humaine reliée à l’usage d’une cuisinière qui a causé l’incendie. Les dommages sont évalués à 500 000 $ pour le bâtiment et 200 000 $ pour son contenu.

Les quelque 12 personnes habitant les six logements affectés ont été pris en charge par Urgence sociale Laval et devront se reloger.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page