Connectez-vous à nous

1,2 M$ pour Mecaer Amérique

lidl opening times today

Actualités

1,2 M$ pour Mecaer Amérique

Afin de répondre plus adéquatement aux exigences de sa clientèle et pour assurer sa croissance, l’entreprise lavalloise Mecaer Amérique,  bénéficiera d’une contribution remboursable de 1,2 M$ de Développement économique Canada pour les régions du Québec.

Chef de file dans la fabrication de trains d’atterrissage pour les hélicoptères, les avions de transport régional et d’affaires et pour les avions d’entraînement militaire, Mecaer Amérique inc. pourra ainsi investir dans de nouveaux procédés menant à la création d’un centre d’excellence unique et de renommée mondiale pour la conception, la fabrication et qualification de ses systèmes d’atterrissage intégrés.

Annoncé par le député de Marc-Aurèle-Fortin, Yves Robillard, ce financement permettra à l’entreprise de répondre à la demande mondiale croissante de production d’aéronefs, consolider la grappe aérospatiale du Grand Montréal et mieux positionner celle-ci sur la scène internationale.

La création du centre d’excellence et la transformation technologique de l’usine lavalloise entraîneront également des retombées positives chez les fournisseurs canadiens auprès desquels Mecaer Amérique effectue des achats de dizaines de millions de dollars annuellement.

Quatre secteurs

Mecaer Amérique est entièrement détenu par Mecaer Aviation Group (MAG), l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions aéronautiques utilisées dans quatre secteurs d’activité: systèmes d’actionnement et de commande de vol, systèmes de trains d’atterrissage, systèmes de confort de cabine et services aéronautiques. MAG est une entreprise italienne employant 600 personnes établies en Italie, au Canada et aux États-Unis.

«L’aide financière des deux ordres de gouvernement est essentielle pour notre développement stratégique, a affirmé Chris O’Neill, président de Mecaer Amérique, via communiqué. Elle démontre d’ailleurs l’accueil important envers une entreprise italienne qui a investi des sommes importantes au Québec.»

Installée depuis 2002 au 5555, rue William-Price, dans Sainte-Rose, la filiale lavalloise compte 125 employés dont 20 % se consacrent à la recherche et au développement.  (B.L.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page