Connectez-vous à nous
Un plan d’action a été mis en place pour la campagne de sensibilisation; plateforme web, dépliant informatif, campagne d’affichage et campagne promotionnelle sur le web sont les principales branches du plan. (Photo gracieuseté - Depositphotos)

Actualités

12 jours d’actions contre les violences faites aux femmes

Dans le cadre des 12 jours d’actions contre les violences faites aux femmes, la Table de concertation en violence conjugale et agressions à caractère sexuel de Laval (TCVCASL) lance sa campagne «Ta présence fait une différence», qui a pour but de sensibiliser les proches de victimes de violence conjugale aux différentes attitudes à adopter afin de leur apporter du soutien.

La campagne de sensibilisation se fait par l’entremise de plusieurs outils, notamment d’une plateforme web qui permet de renseigner les proches d’une personne en situation de violence conjugale sur les attitudes aidantes, d’une campagne d’affichage, d’un dépliant informatif distribué dans plusieurs commerces sur le territoire lavallois ainsi d’une campagne promotionnelle sur les médias sociaux.

La TCVCASL précise, dans un communiqué, qu’écouter sans jugement, croire la victime, éviter d’émettre une opinion, s’informer et respecter le rythme de la victime sont des approches souhaitées afin d’offrir une présence réconfortante. Elles permettent d’aider la victime à se sortir elle-même de sa situation.

Plusieurs ressources existent à Laval afin d’accompagner une personne victime de violences et leurs proches. Pour plus d’information;

TCVCASL : https://tcvcasl.com/ressources_aide/

La Maison L’Esther : 450 963-6161

La Maison Le Prélude : 450 682-3050

La Maison de Lina : 450 962-8085

CAVAC de Laval : 450-688-4581

(J.B.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page