Connectez-vous à nous

Sports

12 000$ remis à 4 étudiants-athlètes lavallois

Dans le cadre de la 28e édition du Programme de bourses Banque Nationale, la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) a remis un total de 12 000$ à 4 Lavallois s’étant illustrés sur les plans sportif et académique.

Louella Allana (basketball), Emilia Cabrera Mallette (tennis de table), Maksim Chelmaev (patinage artistique) et Benjamin Nadon (ski acrobatique-bosses) font partie des 38 athlètes de partout au Québec qui se sont partagés 126 000$.

Benjamin Nadon, récipiendaire d’une bourse de 2000$ . (photo gracieuseté)

Des bourses individuelles de 4000$ ont été remises à Louella et Emilia; des bourses de 2000$, à Maksim et Benjamin. Cette édition du Programme de bourses Banque Nationale a permis de remettre 21 bourses d’excellence académique, 16 bourses de soutien à la réussite académique et sportive promouvant la conciliation du sport et des études, ainsi qu’une bourse de persévérance soulignant la détermination particulière d’un athlète face à une situation difficile.

Parmi les centaines d’étudiants-athlètes appuyés par la Banque Nationale au cours des dernières décennies, certains se sont particulièrement illustrés sur la scène internationale, dont les lavalloises Jennifer Abel et Roseline Filion, multiples médaillées internationales.(A.L)

 

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page