Connectez-vous à nous
Entraide
Les projets retenus répondent aux réalités et enjeux des différents secteurs lavallois. (Photo gracieuseté)

Société

118 000$ pour favoriser l’entraide dans l’est de Laval

Une somme totale de 118 580$ a été remise par la Ville de Laval à la Maison des jeunes de l’Est de Laval et à l’Initiative locale St-François en action.

Les subventions d’une valeur respective de 59 180$ et 59 400$ ont été octroyées en vertu de l’Entente sectorielle en matière de lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale pour la région de Laval 2019-2022, par l’entremise du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, Ville de Laval et Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval.

Les deux projets retenus visent à contrer les situations d’exclusion sociale et l’isolement dans les secteurs Saint-François, Saint-Vincent-de-Paul et Val-des-Arbres.

En effet, le projet Quartier solidaire vivant et présent, de la Maison des jeunes de l’Est de Laval, a pour but de mettre en place un réseau d’entraide et de solidarité intergénérationnelle et interculturelle à Saint-Vincent-de-Paul.

Pour sa part, le projet Voisins solidaires de Saint-François et de Duvernay-Est, de l’Initiative locale St-François en action, vise la mobilisation des organismes locaux et des citoyens afin de mettre en place différentes initiatives citoyennes à petite échelle dans ce secteur.

«[Les projets] rejoignent l’objectif que nous priorisons avec la Politique régionale de développement social : celui de citoyens engagés dans la mise en place d’actions de proximité pour favoriser la participation sociale et le soutien direct à leur communauté», partage Stéphane Boyer, vice-président du comité exécutif, via communiqué. (C.R.)

 

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page