Connectez-vous à nous
lidl opening times today

Actualités

11,5 M$ pour moderniser les infrastructures d’eau

Les gouvernements supérieurs ont annoncé un investissement total de 11,5 M$ pour financer deux projets qui permettront de moderniser les réseaux municipaux d’eau à Laval.

Ces projets visent à remplacer près de neuf kilomètres de conduites d’eau potable, d’eaux usées et d’eaux pluviales, installer de nouvelles conduites d’eaux pluviales et restaurer les tronçons de route et de terrassement où les travaux auront lieu.

«Il faut se réjouir de l’annonce de ces investissements, a mentionné Christopher Skeete, député de Sainte-Rose. Le remplacement des conduites d’eau permettra à la Ville de se doter d’infrastructures modernes, tout en réduisant les pertes d’eau que connaissent les réseaux souterrains.»

Le gouvernement fédéral investit 4,6 M$ via le volet Infrastructures vertes du plan Investir dans le Canada. Québec investit le même montant, provenant cette fois du Fonds pour l’infrastructure municipale d’eau.

De son côté, la Ville contribue à la réalisation de ces projets à l’aide d’un montant de 2,3 M$.

«Les Lavallois s’attendent à des pratiques environnementales qui ont un impact positif, surtout dans la gestion de l’eau, ajoute Angelo Iacono, député fédéral d’Alfred-Pellan. C’est pour cette raison qu’il est essentiel d’investir dans les services essentiels, telles que les infrastructures d’eau afin de bâtir des communautés en santé.» (N.P./IJL)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page