Connectez-vous à nous

115 000 $ de dégât pour de l’huile oubliée

lidl opening times today

Faits divers

115 000 $ de dégât pour de l’huile oubliée

Un citoyen qui revenait à la maison en fin d’après-midi, le lundi 15 juin, a eu la malchance de découvrir que sa demeure était énormément enfumée, en raison d’un incendie, Place Montmorency.

Cette personne a aussitôt contacté le 911, sur le coup de 17h10.

Les premiers des 19 pompiers réclamés par l’intervention, soit 6 unités, sont arrivés sur les lieux, tout juste au sud de la rue d’Argenteuil, à 17h16.

Cuisinière oubliée

Sur place, ils ont aussi aperçu l’épaisse fumée, tout en s’assurant que l’évacuation de cette maison unifamiliale avait été complétée.

Rapidement, les pompiers se sont dirigés vers la cuisine, pièce d’origine de l’incendie. Ils ont maîtrisé le feu dès 17h38, découvrant que de l’huile laissée sans surveillance sur la cuisinière était la cause de celui-ci.

Pas le premier

«Nous rappelons vraiment aux gens qu’il est important de ne jamais laisser des aliments sans surveillance sur une cuisinière et d’utiliser une friteuse homologuée pour l’huile», de marteler Patrick Ferland, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Laval

Il s’agit d’au moins un septième incendie dû à un mode de friture improvisé et l’absence de gens dans la cuisine depuis le début de l’année, donc en six mois.

Les huit occupants de l’endroit devront se reloger temporairement après cet événement qui a occasionné des dommages évalués à 90 000 $ pour le bâtiment résidentiel et 25 000 $ pour son contenu.

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page