Le gouvernement du Québec a accordé une aide financière de 110 400$ au Conseil régional de l’environnement de Laval.
L’objectif est de soutenir son initiative de mobilisation en matière de lutte contre les changements climatiques dans la région nommée Laval, île verte et bleue.
Celle-ci s’attaque «aux enjeux de la gestion durable des eaux de pluie en mobilisant et soutenant les propriétaires privés et les promoteurs pour encourager l’implantation d’infrastructures vertes et bleues, afin de réduire l’impact des changements climatiques et d’augmenter la résilience des milieux de vie», peut-on lire par communiqué.
Cette subvention est allouée dans le cadre du programme Action-Climat Québec, mis en œuvre par le Fonds d’action québécois pour le développement durable (FAQDD). Il est financé par le Fonds d’électrification et de changements climatiques et s’inscrit dans la Stratégie de mobilisation pour l’action climatique 2022-2027.
«Ce projet marque un pas décisif vers une gestion plus durable de nos ressources ici, à Laval, estime le ministre responsable de la région de Laval Christopher Skeete. Soutenue par notre gouvernement, cette initiative nous aidera à faire face aux défis climatiques et à protéger notre belle région pour les générations futures.»
Le projet Action-Climat Québec a été lancé en 2016. Il soutient des initiatives nationales, régionales et locales. Celui-ci dispose d’une enveloppe totale de 29 millions de dollars. Au total, 84 projets ont été soutenus depuis son lancement.
Notons qu’un nouvel appel à projet est en cours depuis le 10 juin 2024. Les organisations admissibles qui souhaitent bénéficier d’une aide financière peuvent soumettre une demande jusqu’au 9 septembre. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/