Plus de 11 000 constats d’infraction ciblant les excès de vitesse ont été émis sur les routes du Québec lors de l’Opération nationale concertée (ONC) Vitesse qui s’est déroulée du 9 au 15 juin.
Parmi ceux-ci, 425 constats ont été émis pour de grands excès de vitesse.
Les interventions des services de police du Québec, qui ont été réalisées en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), se sont notamment faits aux abords des zones scolaires et des chantiers de construction.
Une attention particulière a également été accordée au respect des signaux émis par les signaleurs routiers de même qu’à la lisibilité des plaques d’immatriculation.
En plus des nombreuses interventions, les organisations policières et la SAAQ ont aussi diffusé des messages de prévention sur les médias sociaux sous le thème Respecter les limites de vitesse, c’est la base! afin de responsabiliser les conducteurs et à leur rappeler qu’ils font tous et toutes partie de la solution.
Rappelons que la vitesse est la principale cause de collisions avec blessures graves, soit la vitesse.
La Sûreté du Québec précise d’ailleurs que les policiers continueront d’assurer une surveillance accrue afin de sécuriser le réseau routier en marge de la période des vacances estivales et de l’augmentation des déplacements. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/