Connectez-vous à nous

100 000 $ de dommages au Centre Le Chantier

Faits divers

100 000 $ de dommages au Centre Le Chantier

Un manque au niveau des vérifications d’usage après des cours de recouvrement de toiture serait à l’origine d’un incendie ayant affecté le Centre de formation Le Chantier dans la soirée du mardi 6 septembre, estime le Service de sécurité incendie de Laval.

Commentaires

Il était 19h46 quand le Centre d’appel d’urgence 911 a été prévenu qu’un feu menaçait ce lieu d’enseignement spécialisé situé au 2875, boulevard Industriel.

La première des 9 unités dépêchées sur place, soit 31 pompiers, est arrivée sur les lieux à 19h50, guidée par les flammes et la fumée que l’on apercevait d’une bonne distance dans le secteur.

Après avoir complété l’évacuation du personnel et des élèves encore présents sur  les lieux, les pompiers ont rapidement maîtrisé la situation, sonnant le contrôle à 20h52. Ils ont notamment dû combattre une propagation du feu dans un conteneur attenant à l’immeuble principal du Centre, des débris étant tombés sur les matériaux jetés aux ordures et ayant enflammé ceux-ci.

L’incendie avait débuté sur la toiture du bâtiment, probablement causé par des membranes servant au recouvrement qui avaient été chauffées sans avoir eu le temps de refroidir suffisamment.

Une formation s’était terminée en fin d’après-midi et la vigilance d’un étudiant aurait permis de déclencher une station manuelle d’urgence pour alerter 911 et pompiers.

Par chance, aucun sauvetage n’a été nécessaire et aucun contenu n’a été touché.

Cependant, le Centre de formation Le Chantier n’avait pas encore ouvert ses portes dans la matinée du 7 septembre, Hydro-Québec n’ayant pas encore rétabli le courant.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page