Connectez-vous à nous

1 $ pour voyager avec la STL

Actualités

1 $ pour voyager avec la STL

TRANSPORT. La Société de transport de Laval (STL) reprend, encore cette année, son opération Alerte au smog.

Commentaires

Depuis le 1er juin, la STL ramène à seulement 1 $ le tarif des autobus de son réseau, les jours de smog. Normalement, le tarif au comptant de la STL est de 3,25 $. L’opération Alerte au smog sera en vigueur chaque jour de smog de l’été, soit du 1er juin au 1er septembre 2014, jour de la fête du Travail.

Le but de cette démarche est de favoriser l’utilisation des transports en commun et, du coup, de réduire le nombre de voitures en circulation, lesquelles sont en grande partie responsables de la pollution atmosphérique.

La STL estime que cette mesure incitative pourrait amener le retrait de plus de 1 500 automobiles des routes en une seule journée.

Environnement Canada

Aussitôt que l’avertissement est donné, en fin d’après-midi par Environnement Canada, la STL met en branle le processus d’Alerte au smog, qui sera valide toute la journée du lendemain. La réduction de tarif sera alors communiquée aux différents médias, sur les panneaux électroniques de la Ville de Laval ainsi que sur les panneaux à messages variables du ministère des Transports du Québec, lesquels sont situés le long des principaux axes autoroutiers de la région.

 

(Source: Société de transport de Laval)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page