Connectez-vous à nous

1 M$ de dommages pour un bâtiment en construction

lidl opening times today

Faits divers

1 M$ de dommages pour un bâtiment en construction

FAIT DIVERS. Un bâtiment en construction de quatre étages comprenant plusieurs logements a subi des dommages, ce matin, à la suite de travaux de soudure qui ont mal tourné dans une cage d’ascenseur.

Commentaires

Une cinquantaine de pompiers ont été demandés sur les lieux, au 3553, rue Rivard, à Saint-Vincent-de-Paul. Contrairement à des informations qui avaient circulé plus tôt, ce bâtiment était une construction neuve et non pas en rénovation à la suite d’un incendie antérieur.

«À l’arrivée des pompiers, il y avait de la fumée apparente au niveau du toit, a déclaré le chef aux opérations, Daniel Beaupré. La situation s’est dégradée et une cinquième alerte a été donnée.»

Évacuation

Les travailleurs avaient eu le temps en majorité d’évacuer le chantier et on ne rapporte aucun blessé autant de leur côté que du côté des pompiers lavallois.

On estime les dommages au bâtiment à 1 M$, causés en grande partie par l’exploration et l’eau, qui a coulé du quatrième étage.

Verglas

Par ailleurs, les pompiers ont aussi été très occupés cette même matinée, avec le verglas qui s’est abattu sur la ville hier.

«Il y a eu plusieurs appels concernant notamment des branches sur des structures ou des dégâts par l’eau», a mentionné le chef, ajoutant que la situation s’était calmée en fin d’après-midi.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page