Connectez-vous à nous

1-2-5 partez! Course de quartier de l’école Val-des-Arbres

Communauté

1-2-5 partez! Course de quartier de l’école Val-des-Arbres

L’école Val-des-Arbres ne manque pas d’originalité pour financer ses différents projets. Le 9 juin, elle a organisé «1-2-5 partez!», une course de quartier pour les élèves et leurs parents.

La course a généré des bénéfices de 3500$, incluant les commandites et dons reçus. «C’était une ambiance très familiale, indique Alexandre Goyette, directeur de l’école Val-des-Arbres. Nous préparions cet événement depuis Noël avec des bénévoles.»

Un succès

Cette première édition a attiré pas moins de 315 personnes, alors que le but originalement fixé était de 300. «Ce nombre était notre seuil de rentabilité, étant donné les dépenses associées à l’organisation de la course, précise M. Goyette. C’était définitivement un succès. Nous avons dépassé notre objectif.»

Une période d’échauffement avec un entraîneur professionnel a précédé cette épreuve de vitesse aux parcours de 1, 2 ou 5 kilomètres. Les 300 premières personnes à franchir la ligne d’arrivée ont également reçu une médaille avec le logo de la course.

Créativité

Un service de chronométrage avec puce électronique était également à la disposition des coureurs, qui pouvaient obtenir précisément leurs résultats au fur et à mesure qu’ils avançaient dans la compétition.

Le directeur de Val-des-Arbres confirme que l’école doit nécessairement user de créativité pour s’autofinancer avec des activités comme celles-ci, afin de pallier les compressions budgétaires amorcées depuis trois ans par le gouvernement.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page