Le Centropolis accueillera une volière abritant plus de 1000 papillons en liberté issus d’une cinquantaine d’espèces pendant tout l’été.
L’événement proposé par les attractions BFLY débarquera sur l’île Jésus à compter du 24 juin. Les installations seront plus précisément situées dans le stationnement à l’arrière du cinéma Colossus.
L’été dernier, cette activité avait seulement été présentée dans la région de Québec.
«Après le grand succès qu’a connu notre concept éphémère l’été dernier, nous sommes très excités de dupliquer l’expérience cette année en nous installant sur deux sites très fréquentés par les familles grâce à l’offre de divertissement déjà en place», a indiqué Élie Couture, président et cofondateur de BFLY, par voie de communiqué.
BFLY Laval propose notamment aux visiteurs d’en apprendre davantage sur le cycle de vie du papillon grâce à un parcours interactif et sensoriel pour un coût inférieur à 15 $ par personne.
Le circuit relie sept dômes ensoleillés, dont quatre servent de volière à papillons. Les trois autres sont des espaces pour l’accueil, la projection d’un court film d’animation et la boutique BFLY.
Une offre alimentaire rafraîchissante est également proposée. Celle-ci est adaptée pour pallier le climat tropical recréé à l’intérieur des installations nécessaire à la survie des papillons.
Notons que cette attraction est inspirée du centre d’amusement BFLY, situé au Quartier Dix30 de Brossard, et des livres pour enfants de l’entreprise. (N.P.)