L’homme d’affaires Vincent Guzzo a été arrêté à sa résidence de Terrebonne tard dans la soirée du samedi 24 juin et fait face à des accusations de bris de condition et d’harcèlement criminel.
C’est le Service de police intermunicipal de Terrebonne qui a interpellé celui qui possède notamment le Méga-Plex Pont-Viau situé sur le boulevard des Laurentides.
L’arrestation se serait déroulée dans un contexte conjugal.
Après avoir été détenu dans la nuit dans une cellule, à Terrebonne, Vincent Guzzo a comparu une première fois dans ce dossier le dimanche 25 juin au palais de justice de Laval, avant d’être libéré sous condition.
L’homme d’affaires plaide non coupable, alors que le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) décidera de l’orientation prochaine du dossier.
D’autre part, la police de Terrebonne confirme qu’elle continue son enquête dans cette affaire.
Déclaration officielle
Prendre note que le mardi 27 juin, en après-midi, Vincent Guzzo y est allé d’une déclaration envoyée aux médias dont voici la transcription.
«Cette déclaration concerne un enjeu familial privé, qui a malheureusement été rendu public.
Je tiens tout de même à souligner que mon arrestation a été très déstabilisante non seulement pour moi, mais surtout pour nos trois enfants qui vivent avec moi depuis novembre 2022 et qui étaient présents à ma résidence lors de mon arrestation.
Je remercie les membres de ma famille qui se sont mobilisés très rapidement pour venir à la maison afin de les réconforter et les soutenir pendant ces deux journées.
Quant aux accusations, elles sont contestées et vigoureusement niées.
Dans l’intervalle, je souhaite que ma vie privée et surtout celle de nos enfants, soit respectée pendant cette période éprouvante. »