Le conseil d’administration de la Maison des Grands-Parents de Laval (MGPL) a nommé Réjean Langevin au poste nouvellement créé de directeur général.
«M. Langevin contribuera à mieux répondre à la mission, aux objectifs et aux aspirations de la Maison des Grands-Parents de Laval, ainsi qu’aux besoins de ses nombreux bénévoles et partenaires», informe l’organisme dans un communiqué.
Le nouveau directeur général entrera en fonction le lundi 28 novembre et occupera ses nouvelles fonctions à raison de trois jours par semaine.
Dans sa communication aux médias, la MGPL spécifie que Réjean Langevin possède une vaste expérience en relation avec la clientèle et en fidélisation.
Il compte aussi de nombreuses années dans le milieu du bénévolat.
«Ses compétences en matière de relations publiques, sa connaissance du milieu lavallois du bénévolat sauront soutenir la Maison des Grands-Parents de Laval dans la consolidation de sa mission, dans le maintien de ses activités actuelles et deviendront le moteur de déploiement de nouvelles activités, d’affirmer Jean-Guy Arpin, vice-président de la MGPL, via communiqué. À ses qualités, l’entregent de Réjean Langevin et sa capacité de communiquer ont fait de lui le candidat idéal pour remplir la nouvelle fonction de directeur général.»
La pandémie a secoué durement le milieu du bénévolat et notre organisation en a subi les effets, poursuit-on.
«Sous la gouverne de notre présidente, Marie Dumont et d’un conseil d’administration motivé, avec M. Langevin, nous allons renforcer la Maison des Grands-Parents de Laval et son travail auprès des populations lavalloises dans le besoin de soutien», ajoute Jean-Guy Arpin durant cette sortie publique.
Depuis sa fondation en 2002, la Maison des grands-parents de Laval est un organisme ancré dans la communauté lavalloise.
Fidèle à sa mission, la MGPL favorise la création de liens intergénérationnels au moyen d’activités menées par des jeunes, des adolescents et des aînés.
Les aînés bénévoles vont à la rencontre des jeunes afin de partager leurs connaissances, leurs expériences et leurs compétences dans le but de créer, de tisser et de renforcer les liens entre les générations. (B.L.)