Au petit matin du lundi 27 mai, ce sont 15 policiers du Service de police de Laval (SPL), accompagnés de plusieurs bénévoles, qui ont pris le départ de leur 27e Tour cycliste au profit d’Opération Enfant Soleil.
Jusqu’au samedi 1er juin, ces policiers pédaleront plus de 1100 kilomètres en 6 jours afin de recueillir des fonds afin d’aider les enfants malades du Québec.
Le départ a été donnée devant le Quartier général du Service de police de Laval situé au 2911, boulevard Chomedey.
Les policiers cyclistes seront de retour au même endroit, le samedi 1er juin, vers 16h.
Pendant son parcours, le Tour cycliste sillonnera plus de 80 municipalités, de Laval à Québec, en passant par les régions de Montréal, de la Montérégie, des Cantons-de-l’Est, de la Beauce, Capitale-Nationale, Mauricie et de Lanaudière.
«Au cours de la prochaine semaine, ces policiers engagés relèveront un véritable défi sportif afin de soutenir l’épanouissement de la jeunesse, de dire Pierre Brochet, directeur du SPL, via communiqué. Le Tour cycliste est un exemple probant de l’engagement et de l’implication dans la communauté de nos policiers.»
Depuis la création de l’événement en 1997, le Tour cycliste des policiers de Laval a permis d’amasser un montant de plus de 1,7 million de dollars.
«Les policiers bénévoles, de même que l’ensemble de l’équipe, sont habités du même désir de faire une différence dans la vie des enfants malades, d’affirmer Jacinthe Gaumond, présidente du Tour cycliste, dans la même communication aux médias. C’est pourquoi nous redoublons d’efforts pour permettre aux enfants frappés par la maladie, et leurs parents d’avoir accès à des soins de pédiatrie de qualité. Une fois de plus, nous faisons appel à la générosité de la population à faire un don sur le site Web de l’événement.»
Soulignons que lors de leur passage dans la région de la Beauce et Capitale-Nationale, les policiers lavallois seront accompagnés à vélo par 10 collègues du Service de police de la Ville de Québec, qui amasseront également des fonds pour Opération Enfant Soleil. (B.L.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/