Tim Hortons célèbre, le 17 mai, les 60 ans de l’ouverture de son premier restaurant.
La chaîne canadienne a vu le jour le 17 mai 1964 à Hamilton, en Ontario.
«Nous célébrons aujourd’hui toutes les relations uniques que nous avons établies avec les gens d’ici depuis l’ouverture du premier restaurant par notre fondateur, Tim Horton, affirme le président Axel Schwan par communiqué. Il avait pour ambition de créer un lieu où tout le monde pourrait se rendre à tout moment et se sentir comme chez soi, et son rêve continue d’être au cœur de notre mission aujourd’hui.»
M. Schwan souligne le travail des propriétaires de restaurant et de leurs équipes «pour leur dévouement quotidien et leur fierté à maintenir les normes élevées auxquelles s’attendent les gens d’ici lorsqu’ils nous rendent visite».
Rappelons que plusieurs événements spéciaux sont prévus pour célébrer les 60 ans de la chaîne de restaurants en 2024. Cela inclut le retour de quatre beignes rétro, le lancement de deux nouvelles boissons froides et la création de la pièce musicale The Last Timbit.
Le Jour des camps aura également lieu le 17 juillet. Il s’agit de l’une des initiatives mises en place par Tim Hortons afin de soutenir les communautés de partout au pays. À titre d’exemple, la campagne du biscuit sourire a permis d’amasser plus de 129 millions de dollars depuis 1996. Le programme Sports Timbits a été lancé lors de cette même année.
«Nous croyons que notre engagement à soutenir chacune des communautés que nous servons est essentiel à faire de nous la marque de restaurant la plus aimée au Canada et la plus canadienne. Nous ne pourrions pas être plus fiers de l’impact que les propriétaires de restaurants Tim Hortons ont sur leur communauté», complète Axel Schwan. (N.P.)