Le Service des travaux publics de la Ville de Laval a interrompu ses opérations printanières en raison des précipitations de neige attendues entre mercredi soir et jeudi soir.
Environnement Canada prévoit que 15 à 20 centimètres de neige s’accumuleront dans la région lors de cette même période. Cette tempête hivernale touchera tout le sud du Québec, incluant les régions de Montréal, Lanaudière, des Laurentides et de la Montérégie.
L’équipe des travaux publics procédera ainsi aux opérations requises pour sécuriser la chaussée et les trottoirs.
«Ils procéderont notamment à l’épandage d’abrasif à compter de mercredi soir et s’occuperont par la suite du tassement au cours de la nuit, et ce, lorsque les précipitations reçues seront suffisantes pour entamer les opérations», détaille le conseiller aux affaires publiques de la Ville Jonathan Lévesque.
Il ajoute que les «équipes demeurent attentives à l’évolution des conditions météo et prendront les mesures appropriées afin d’assurer la sécurité de tous et toutes».
La Ville de Laval invite d’ailleurs les citoyens et citoyennes à redoubler de prudence sur les routes et à adapter leur conduite dans un contexte où plusieurs ont déjà procédé au retrait des pneus d’hiver.
Notons que les restrictions de stationnement seront en vigueur sur l’ensemble du territoire le jeudi 4 mars et le vendredi 5 mars.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/