Les taux d’intérêt ont augmenté de façon spectaculaire au cours de la dernière année. Lorsque votre hypothèque est assortie d’un taux d’intérêt variable et d’un versement fixe, vous pouvez atteindre votre taux déclencheur lorsque les taux d’intérêt augmentent.
Le taux limite est le taux d’intérêt à partir duquel votre paiement hypothécaire ne couvrira plus le capital et les intérêts dus pour cette période.
Une fois que vous avez atteint le taux déclencheur, votre paiement ne couvrira que les intérêts et aucun montant ne servira à rembourser votre capital. Cela signifie que vous avez cessé de rembourser votre prêt.
La meilleure façon de connaître votre taux déclencheur est de revoir votre contrat hypothécaire ou de prêt. Vous pouvez également communiquer avec votre banque.
Elle sera en mesure de calculer le taux exact pour vous. Elle pourra également vous faire part des options qui s’offrent à vous si vous l’atteignez.
Par exemple, votre banque peut vous proposer de prolonger votre amortissement.
Il s’agit de la période pendant laquelle le prêt hypothécaire est réduit et finalement remboursé par des paiements réguliers.
En prolongeant l’amortissement, vous éviterez d’avoir à augmenter le montant de vos paiements récurrents.
Cependant, prolonger l’amortissement signifie payer pendant une période plus longue et payer plus d’intérêts à long terme.
Si vous envisagez des options d’allègement hypothécaire, il est important d’en connaître l’effet sur l’ensemble de votre hypothèque.
Si vous êtes inquiet au sujet de votre hypothèque, communiquez avec votre banque pour discuter des options qui s’offrent à vous.
Vous pouvez également demander conseil à des sources fiables et de confiance pour explorer vos options financières.
Contactez un professionnel en finances, tel qu’un conseiller financier agréé ou un conseiller en crédit accrédité, pour discuter d’un plan.
Faites vos recherches pour trouver une organisation fiable et un professionnel qualifié.
Pour en savoir plus, consultez le site canada.ca/argent. (Source: L’Édition Nouvelles)