Les familles lavalloises sont invitées à la première Foire du Vieux-Sainte-Rose qui se tiendra du 11 au 14 août prochain entre les rues Cantin et Hotte.
Organisée par l’Association des citoyens et amis du Vieux Sainte-Rose, cette foire aura deux volets, soit 42 kiosques d’artisanat et 21 de l’agroalimentaire.
Josée Simard, responsable de la foire, assure qu’une grande variété de savons, cosmétiques et autres produits faits à la main sera offerte.
Quant à l’agroalimentaire, les producteurs vendront leurs différents produits, notamment du cidre, épices, miels et vins.
De plus, plusieurs mets seront à déguster : saucisse sur pain grillé, poulet portugais, paella et gâteaux-cheminées n’en sont que quelques exemples.
Aussi, la priorité est accordée aux exposants locaux pour les quatre jours de foire, mais quelques-uns proviennent des régions environnantes.
Événement attendu
Ce sera la première édition de cet événement qui remplace la Semaine des artisans, qui revenait chaque année avant que la pandémie ne cause des soucis pour l’organisation de cette dernière.
Toutefois, les artisans et producteurs sont au rendez-vous. «Nous avons une liste d’attente pour les exposants de cette année, mais également pour l’année prochaine, explique Josée Simard. Les artisans ont envie de venir et ça se fait ressentir.»
Une centaine de kiosques aurait pu constituer la foire. En revanche, le réaménagement du parvis de l’église Sainte-Rose-de-Lima n’est pas encore terminé, ce qui limite le nombre d’exposants.