La Ville de Laval a rencontré un problème technique sur son site web à l’occasion de l’ouverture de la période d’inscription pour les camps de jour municipaux qui avait lieu le 19 avril.
Ce pépin informatique empêchait les parents lavallois d’inscrire leurs jeunes à l’un des programmes offerts par l’instance municipale.
«Aucune inscription n’a pu être effectuée, précisait-on sur la page Facebook de la Ville dans la matinée du 20 avril. Nous sommes désolés des inconvénients engendrées par cette problématique. Nos équipes sont mobilisées pour remédier à la situation.»
Contactée par le Courrier Laval, la Ville précise que «le problème est purement technique, il est relatif à la volumétrie» et qu’elle «travaille actuellement de concert avec son fournisseur afin de s’assurer que cet incident ne se reproduise plus».
«Je suis terriblement désolé de lire vos commentaires, a d’ailleurs écrit le maire Stéphane Boyer sous la publication Facebook annonçant la problématique. Je sais à quel point cela peut être fâchant et stressant.»
Nouvelle date
Par ailleurs, la Ville confirme qu’une nouvelle date a été sélectionnée pour reprendre le processus. La période d’inscription débutera ainsi le mercredi 26 avril à compter de 12h.
«Plusieurs moyens de communication seront déployés pour en informer la population (site Web, plateformes sociales, infolettre, etc.), note Myriam Legault, conseillère aux affaires publiques pour la Ville, lors d’un échange courriel avec le Courrier Laval. La Ville de Laval s’excuse pour les inconvénients engendrés par cette situation fortuite auprès des familles lavalloises et met tout en œuvre pour rétablir le service dans les plus brefs délais.»
Rappelons que la Ville organise des camps de jour du 26 juin au 11 août, entre 9h et 16h. Ceux-ci comprennent un service de halte-garderie ouvert de 7h à 9h et de 16h à 18h.
Plusieurs thématiques différentes seront d’ailleurs proposées aux enfants tout au long de l’été, soit la Préhistoire, le futur éloigné, les années 1960, l’époque des découvertes et des inventions, le Moyen Âge, le futur proche et l’été 2023.