Le Fonds 1804 pour la persévérance scolaire a remis le prix Nelson-Mandela de cette année à Yves-Michel Volcy, directeur général du Centre de services scolaire de Laval (CSSL).
Ce prix lui a été remis lors du 9e Gala de la persévérance scolaire qui s’est déroulé le dimanche 4 juin à la salle Pierre-Mercure du centre Pierre-Péladeau.
Le prix Nelson-Mandela du Fonds 1804 vise à souligner la contribution exceptionnelle d’une organisation ou d’une personne à la persévérance et à la réussite éducative des jeunes Québécois.es.
«Que ce soit à titre d’enseignant, de directeur d’école ou de directeur général du Centre de services scolaire de Laval, Yves -Michel Volcy s’est démarqué par sa passion pour l’apprentissage, son leadership exemplaire et sa vision éclairée, a déclaré Edouard Staco, président du Fonds 1804, via communiqué. Son engagement indéfectible en faveur de l’éducation et sa contribution à bâtir un Québec plus juste, fort et équitable font de lui un modèle inspirant pour l’ensemble de la société.»
Pendant ce gala ayant réuni plus de 700 personnes, 128 bourses ont été remises par le Fonds 1804 à des jeunes persévérant.e.s de la grande région de Montréal. (C.P./IJL)