Le mercredi 14 septembre, l’Escouade régionale mixte (ERM) Saguenay s’est invitée à Laval pour mener une opération auprès d’un groupe impliqué dans le trafic de stupéfiants, notamment de la cocaïne.
Les individus visés par l’intervention opéreraient notamment au Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Des perquisitions ont aussi eu lieu dans la ville de Québec et ses environs.
Résultats
Au total, les policiers ont réalisé cinq perquisitions dans des résidences, commerces et véhicules, en plus de procéder à l’interpellation de trois hommes et deux femmes âgés de 29 à 44 ans.
Les perquisitions en cours d’enquête ont permis de saisir un peu plus de 42 000$ en argent canadien; un peu plus de 1 kilo de cocaïne et une trentaine de comprimés de méthamphétamines.
Les policiers ont également fait main basse sur deux véhicules, ainsi que du matériel informatique et électronique.
Plus d’un an
Cette opération découlait d’une enquête amorcée en août 2021.
Elle a mobilisé plus d’une cinquantaine de policiers de différentes unités d’enquête et de la Sûreté du Québec, dont un maître-chien et le groupe tactique d’intervention.
Soulignons que l’enquête concernant ce dossier se poursuit.
Rappelons que les ERM sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.
Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763). (B.L.)