Les Lavallois et Lavalloises pourront de nouveau profiter cette année du service de raccompagnement offert par l’Opération Nez rouge Laval – Basses Laurentides.
Le célèbre service sera offert du vendredi 25 novembre au samedi 31 décembre prochain, de 20 h à 3 h.
Cela fait donc 27 ans pour l’organisme Opération Nez rouge Laval – Basses Laurentides qui existe depuis 1986.
« Je tiens à remercier tous les bénévoles qui donnent de leur temps et se dévouent pour que tout le monde passe un bon temps des Fêtes, a dit François Dumais, inspecteur-chef du Service de police de Laval (SPL). Au nom des corps policiers, c’est un honneur aujourd’hui de parler en leur nom. »
Par ailleurs, ces mêmes bénévoles aident doublement leur communauté, car en plus de rendre les routes plus sécuritaires durant le temps des fêtes; l’ensemble des dons amassés serviront de nouveau à soutenir des organismes locaux liés à la jeunesse et au sport amateur, précise-t-on dans le communiqué de Nez rouge.
Toutefois, avec une cinquantaine de centrales opérationnelles partout au Québec, des milliers de bénévoles seront nécessaires pour assurer les raccompagnements. Les inscriptions sont débutées et poursuivent leur cours.
Rappelons qu’Opération Nez rouge est un organisme à but non lucratif ayant pour but de sensibiliser la population à adopter de meilleurs comportements, soit d’éviter la conduite avec les facultés affaiblies.