Opération Enfant Soleil a remis une somme de 23 984 $ à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval.
Cette somme permettra d’obtenir trois moniteurs de signes vitaux et un appareil de ventilation permettant de réanimer les nouveau-nés en toute sécurité.
L’octroi permettra également à l’établissement de se procurer trois laryngoscopes avec caméras et lames de différentes grandeurs pour la clientèle néonatale et pédiatrique. Ceux-ci facilitent l’intubation rapide pour les petits patients.
Dix housses pour incubateur, permettant de diminuer la lumière et le son afin d’aider au développement neurologique et la prise de poids du prématuré, et une balance numérique pour nourrisson complètent les acquisitions du centre hospitalier lavallois.
Notons qu’Opération Enfant Soleil a versé 825 172 $ à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé au fil des années.
«Les équipements fournis par Opération Enfant Soleil nous aident beaucoup, nous donnent un choix et un éventail d’équipements plus sophistiqués et nous permet de garder nos bébés ici, dans notre centre régional au lieu de les transférer dans les centres de Montréal, de Québec ou autre centre», témoigne Pascale Simard, infirmière en pédiatrie à cet endroit, par voie de communiqué.
Au total, 116 octrois seront versés aux organismes et aux hôpitaux de la province cette année.
Ceux-ci permettront de réaliser plusieurs projets liés à la prévention de la maladie chez les jeunes par le biais de l’activité physique et des saines habitudes de vie, d’offrir les meilleurs soins aux enfants, d’appuyer les équipes médicales et de soutenir les familles dans les moments où elles en ont le plus besoin. (N.P.)