New Era Promotion annonce tenir une soirée de boxe intitulée TriumFight, le samedi 21 septembre, mettant en vedette le boxeur de Laval-des-Rapides, cinq fois champion du monde, Jean Pascal, au Colisée de Laval.
Lui qui a étudié à l’école secondaire Georges-Vanier, le Lavallois présentant une fiche de 36-7-1, 20 K.-O., sera donc opposé dans sa propre cour à Terry Osias, 13-0-0, 6 K.-O., pour le titre WBC mineur des lourds-légers.
Cette soirée , en collaboration avec Jean Pascal Promotions, promet de mettre en lumière des talents de haut niveau et affrontements enlevants, avec la participation des meilleurs boxeurs de New Era Promotion, indique l’organisation dans son communiqué.
Changement de lieu
Ancien champion du monde des mi-lourds, Jean Pascal revient sur le ring avec toute son expérience, sa puissance et détermination contre Terry Osias. Le retour de Pascal est attendu avec impatience par les fans de boxe.
Ce propulsera le gagnant dans le top 15 mondial.
L’événement qui devait se tenir au cabaret du Casino de Montréal a dû être reporté afin de permettre à Jean Pascal d’accompagner les boxeurs haïtiens comme mentor lors des Jeux olympiques de Paris.
Une autre expérience qu’ajoute Pascal à son parcours. Rappelons qu’il avait représenté le Canada en 2004 aux Jeux olympiques d’Athènes.
Duel ultime
En marge du combat, Jean Pascal mentionnait, via communiqué, que «C’est mon dernier tour de piste. Je me promets bien d’aller en championnat du monde, pour une sixième fois, cette fois dans la catégorie des lourds-légers. Monter dans le ring contre un boxeur du Québec, un gars comme Terry, va rendre les fans de boxe d’ici heureux. Comme toujours, je souhaite offrir la meilleure performance à ceux qui m’encouragent depuis mes débuts. Je sortirai victorieux de cet affrontement. De plus, je n’ai qu’un objectif en tête, soit d’ajouter un autre titre à mon palmarès en remportant ce titre WBC mineur des lourds-légers. Je remercie Yan Pellerin de rendre possible ce combat.»
Terry Osias pratique la boxe depuis toujours. Propriétaire du gym TO Boxe Studio, situé à Saint-Hubert, cela lui permet de garder la forme en tout temps, et ce, même si un cancer l’a obligé à s’arrêter quelques mois afin de guérir.
«Ce combat représente pour moi une chance unique de me tailler une place dans l’élite mondiale. Je sais que je suis capable de battre Jean et de mettre la main sur ce titre mineur de la WBC des lourds-légers. J’ai tous les outils qu’il me faut, je suis un survivant, il ne faut pas l’oublier», affirme Osias, dans la même communication aux médias.
«L’organisation de cette soirée gala TriumFight fut remplie de rebondissements. Nous nous réjouissons que Jean Pascal, le plus grand boxeur du Québec, monte dans notre ring. De plus, nous avons travaillé avec intensité pour offrir aux amateurs de boxe une carte à 99% locale. Ce sont des boxeurs de chez nous pour des fans de boxe de chez nous. C’est ce que nous livrerons, le 23 septembre prochain, au Colisée de Laval», affirme le président de New Era Promotion, Yan Pellerin, dans la même sortie publique.
Sous-carte très locale
Lors de cette soirée, 10 combats sont prévus sur la carte. Quasiment tous les combats présentent des boxeurs provenant du Québec, à une exception près.
Deux demi-finales sont prévues, en formule tournoi dans la catégorie des poids moyens. Les boxeurs qui devraient s’affronter sont: le champion canadien des catégories des mi-moyens (2024) et des moyens (2023), Jan-Michael Poulin (10- 1- 3, 2 K. -O.), Mponda Kalunga (11 – 2-0,3 K.-O.), Jessie Wilcox et Derek Pomerleau (9-0-0, 7 K.-O.). La formule reste à être confirmée.
Parmi les autres combats, Petar Gavrilovic fera un retour après quelques mois d’absence. Son adversaire sera Dany Mallette (1-0-0, 1 K.-O.).
Ce dernier, résident de Québec et champion de Samouraï MMA, a passé les dernières années à combattre en arts martiaux mixtes avec l’organisation Samouraï. Il en sera à son deuxième combat en boxe professionnelle.
Un autre combattant en arts martiaux mixtes de l’UFC sera en action. Cette fois, il s’agit d’Yohann Lainesse qui fera ses débuts professionnels en boxe. Il affrontera Hubert Poulin (2-1-1) hockeyeur dans la LHNA et reconnu pour ses bagarres.
S’ajouteront à la carte, les combats suivant: David Canuel (0-1-0) contre Carl Demontigny (1-0-0), celui de Serge Ntetu (0-1-0) l’opposant à Guillaume Gosselin (0-0-1), suivi du combat Yoan Trottier fera ses débuts en boxe professionnelle, son adversaire sera Simon Risler (0-0-1), s’affronteront Alexandre Gagnon (0-1-0) et Maxime Lepage (1-1-1).
Un autre combat important reste à confirmer et les détails seront dévoilés dans les prochaines semaines.
Autres détails
La mise en vente des billets est prévue le vendredi 26 juillet sur la plateforme jpmtix.ca.
Pour l’achat de table et de billets ring side, il faut écrire au courriel suivant petergeorgetrilogy@gmail.com
Les portes du Colisée de Laval, situé au 1110, avenue Desnoyers, à Saint-Vincent-de-Paul, ouvriront dès 17h30. Des billets seront aussi disponibles à l’entrée.
Le gala TriumFight sera présenté sur la plateforme trillertv.com dès 18h30. (B.L.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/