À la suite d’un vote citoyen effectué dans le cadre de la première édition du budget participatif lancé par la Ville de Laval, des microbibliothèques ont été déployées aux quatre coins du territoire lavallois.
Les microbibliothèques sont des boîtes à livres accessibles à tous ayant pour objectif le partage gratuit de livres.
Elles font particulièrement le bonheur des enfants et de leurs parents, contribuant à soutenir la réussite éducative des petits et le développement des individus tout au long de leur cheminement.
La population est maintenant invitée à obtenir sans frais sa propre microbibliothèque.
Pour ce faire, les citoyen.ne.s intéressés doivent répondre aux critères énoncés dans le guide d’obtention d’une microbibliothèque (disponible sur le site web de la Ville de Laval) et participer à un atelier d’assemblage en bibliothèque. Ces ateliers se tiendront jusqu’au dimanche 14 juillet.
À noter que les microbibliothèques sont disponibles en quantité limitée et que l’inscription aux ateliers d’assemblage est requise au préalable.
La première phase du projet citoyen a également permis le déploiement de Croques-livres en collaboration avec les instances de concertation locales et régionales. Plusieurs organismes partenaires ont répondu à l’appel et possèdent désormais leur Croque-livre. (C.P./IJL)