Le groupe Renaud-Bray a annoncé, le 1er octobre, l’acquisition de l’entreprise familiale centenaire DeSerres.
La transaction porte sur les 28 points de vente établis au Québec, en Ontario, en Nouvelle-Écosse et en Colombie-Britannique.
Le site Internet de la société, l’entreprise Cadres Verbec, spécialisée dans les fournitures et les services d’encadrement, ainsi que le distributeur de produits de papeterie Lamarche Importation font aussi partie de la transaction.
«Nous sommes ravis de pouvoir intégrer DeSerres à notre groupe, mentionne Blaise Renaud, président de Renaud-Bray, par communiqué. Nos entreprises possèdent de nombreux points communs: elles sont québécoises, multigénérationnelles, centrées sur le monde de la culture. DeSerres continuera de faire les beaux jours de la créativité québécoise.»
Trois générations se sont succédés à la tête de DeSerres depuis la création de l’entreprise en 1908. Marc DeSerres cherchait toutefois un repreneur depuis quelques temps afin d’assurer l’avenir pérenne de son entreprise.
«Le moment est venu pour moi de passer le relais et je le fais en toute confiance, a-t-il déclaré par communiqué. Je ne doute pas que les équipes du groupe Renaud-Bray, avec l’aide de nos employés, de nos fournisseurs et de nos partenaires, sauront faire durer la liberté de créer.»
Rappelons qu’il y a actuellement une succursale DeSerres à Laval. Elle est située au 1604, boulevard de l’Avenir. On compte plutôt deux magasins Renaud-Bray dans la région, l’un au Carrefour Laval et l’autre dans le Centre Laval. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/