Sports Laval invite la population lavalloise à participer au Défi château de neige 2022 qui se déroule jusqu’au 14 mars.
Ce défi, lancé il y a un peu plus de deux semaines, consiste à construire des châteaux de neige à différents endroits sur l’île Jésus et les immortaliser à l’aide d’une photo. Il suffit ensuite d’aller inscrire le château sur le site web de l’événement.
L’objectif est «de bouger dehors et de s’amuser tout en s’adonnant à une activité classique de l’hiver québécois», avait précisé Sports Laval par communiqué lors du lancement du concours.
Plusieurs réalisations ont d’ailleurs déjà été envoyées aux organisateurs.
(Photos gracieuseté – Défi château de neige 2022)
Rappelons qu’il est déconseillé de construire des châteaux avec des toits et tunnels pour assurer la sécurité des participants. Les mesures sanitaires en vigueur doivent aussi être respectées durant l’activité.
Prix
Des prix seront attribués au hasard parmi les participants, tant au niveau provincial que régional, parmi ceux et celles qui auront inscrit leur château au défi.
À Laval, ceux-ci incluent des tirages en lien avec l’Orchestre symphonique de Laval, les Clubs 4-H, le Cosmodôme, Sports Laval, le Club de ski de fond les coureurs de boisés, le Crux et Action directe, l’organisme Attention! Enfants en mouvement, le Maeva Surf, le Club de curling Laval-sur-le-Lac, ainsi que Sports Experts Laval. (N.P.)