L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé avoir effectué une arrestation relativement à des infractions de possession de drogues et de pièces d’armes à feu, de contrebande et d’importation non autorisée.
L’homme arrêté est Cameron Williams. Âgé de 24 ans, le résident d’Oshawa, en Ontario, fait face à des accusations liées à 18 infractions de contrebande, de possession et d’importation.
Son arrestation a eu lieu à la suite d’une enquête menée par l’Équipe de lutte contre la contrebande d’armes à feu de l’Ontario (ELCAFO) de l’ASFC.
Celle-ci a été lancée par l’ELCAFO et l’ASFC en mai 2024 après que des agents des services frontaliers eurent intercepté plusieurs tentatives d’introduction en contrebande de pièces d’armes à feu prohibées au Canada.
Le 4 septembre, l’ELCAFO a exécuté des mandats de perquisition dans deux résidences à Oshawa, en Ontario, avec l’aide de l’unité de soutien tactique du service de police régional de Durham.
Les éléments de preuve saisis par l’ELCAFO de l’ASFC comprennent du matériel utilisé pour constituer un laboratoire clandestin de stupéfiants, comme des presses à comprimés et à briques de drogue, des sachets, des balances, des scelleurs sous vide et du bicarbonate de soude.
Plusieurs drogues ont également été saisies, notamment de la MDMA, de la cocaïne, de l’oxycodone, de la méthamphétamine, des traces de fentanyl et divers additifs illicites.
L’ELCAFO a aussi trouvé plusieurs chargeurs à surcapacité, des dispositifs de verrouillage et de déverrouillage de chargeurs, des chargeurs de 10 balles, un silencieux, une trousse de conversion d’armes à feu, une lampe de poche fixée sur une arme, 46 cartouches, plusieurs téléphones cellulaires, des cartes SIM, un ordinateur et plus de 23 800$.
La prochaine comparution de Williams devant le tribunal est prévue pour le 24 octobre. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/