L’Association des ingénieurs municipaux du Québec (AIMQ) a remis le Prix gestion des actifs à la Ville de Laval à l’occasion de son gala annuel tenu le 17 septembre.
Ce prix a été remis à la Ville «pour la création dès 2021 de la division Gestion des actifs, ce qui lui a permis d’intégrer cet aspect clé de l’ingénierie de façon optimale et proactive dans les services offerts aux citoyens», peut-on lire par communiqué.
L’AIMQ note quelques exemples d’initiatives mises en place, telles que des formations poussées offertes à l’interne aux employés basées sur des formations de haut calibre offertes à l’externe.
«En somme, la volonté d’intégrer la saine gestion des actifs dans une vision détaillée et concrète lui a mérité le prix 2024», complète-t-on.
Au total, cinq prix ont été remis au cours de la soirée. Les autres catégories étaient le Prix génie Méritas, le Prix relève, le Prix entreprise partenaire et le Prix reconnaissance.
Notons que la prochaine édition du congrès annuel de l’AIMQ se tiendra au Sheraton Laval du 14 au 17 septembre 2025. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/