C’est l’histoire d’une artiste-peintre, Ariane, qui évoque le tendre souvenir de sa grand-mère couturière, Blanche, à travers un parcours théâtral intergénérationnel original mettant à profit les arts visuels, nommément les toiles et les jeux d’ombre et de lumière.
Publié chez Lanctôt en 2004, le magnifique texte tout en nuances de Jasmine Dubé (qui signe aussi la mise en scène) élève l’héritage de nos aïeuls au rang du merveilleux.
Incidemment, la présentation de cette pièce, les 22 et 23 octobre, à la Maison des arts (MDA) s’inscrivait dans le cadre de la Semaine lavalloise des aînés.
13 autres spectacles
La programmation de la saison en cours propose 13 autres spectacles, dont le prochain (Terrier – Forêts, sentiers et menus trésors) tiendra l’affiche de la MDA le 20 novembre. Cette production du Théâtre du Gros Mécano et Les Incomplètes s’adresse à un public de 3 ans et plus.
Les Grandes Sorties jeune public, c’est aussi un coin lecture dans le foyer de la Maison des arts et les Ateliers d’Alfred offerts après les spectacles.
Information: 450 667-2040