À l’occasion de la Journée nationale des patriotes, plusieurs commerces et services publics de Laval modifient leur horaire.
Du côté de la Ville de Laval, le comptoir des relations avec les citoyens, comptoir de vente de permis pour chat et chien, comptoirs de taxes, d’évaluation, d’ingénierie et d’urbanisme, la cour municipale et les urgences sociales seront tous fermés le lundi 20 mai. Il en va de même pour les comptoirs d’accueil des citoyens, les postes de police de quartier, ainsi que le quartier général de la police.
Pour sa part, le service téléphonique 311 sera ouvert entre 9h et 17h.
L’écocentre et l’aire de réception de matériaux secs de Fabreville seront ouverts selon l’horaire habituel. La collecte des matières organiques, ordures ménagères, matières recyclables et encombrants qui sera également offerte selon l’horaire habituel.
Installations culturelles et sportives
Les bibliothèques, la Maison des arts de Laval et la Salle Alfred-Pellan seront fermées le 20 mai. À l’inverse, les arénas seront ouverts, sauf exception.
Le parc et les installations du Centre de la nature seront aussi ouverts selon l’horaire habituel, tandis que les centres communautaires seront fermés lors de ce jour férié.
Autres établissements
À travers la province, la plupart des épiceries, pharmacies, restaurants et bars resteront ouverts, mais pourraient avoir des heures d’ouverture révisées. Les centres commerciaux, cinémas, commerces de détail, dépanneurs, quincailleries, puis les succursales de la SAQ et la SQDC seront aussi accessibles.
Les banques, ainsi que les points de services fédéraux et provinciaux, n’ouvriront pas leurs portes lundi.
Transport
La Société de transport de Laval modifiera aussi son horaire à l’occasion de cette journée. En effet, les autobus offriront le service du samedi.
Ce sera également le cas pour le train de banlieue, alors que la ligne 12 – Saint-Jérôme proposera l’horaire de fin de semaine. Celle-ci passe par les gares Sainte-Rose, Vimont et de la Concorde. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/