Jean Pascal (36-7-1, 21 K.-O.) a signé un retour victorieux après une pause de 18 mois, s’imposant par K.-O. au 10e round contre Terry Osias (13-1, 6 K.-O.), le 21 septembre, au Colisée Laval.
Menant sur la carte de deux des trois juges à ce moment, Pascal a touché la cible à l’aide d’une bonne droite qui a envoyé son adversaire au plancher. L’arbitre a aussitôt mis fin au combat et Osias a mis de longues minutes à se relever.
Jean Pascal, who was most likely trailing on the scorecards, hit a BOMB on Terry Osias in the tenth and final round to win by KO!!! WOW!💣💥#PascalOsias pic.twitter.com/yIM3I6553a
— TrillerTV (@FiteTV) September 22, 2024
Grâce à ce gain, le boxeur lavallois met la main sur le titre nord-américain WBO vacant chez les poids lourds-légers.
L’athlète de 41 ans se replace également dans la hiérarchie mondial afin d’atteindre son objectif de combattre à nouveau en championnat du monde et d’obtenir une troisième ceinture mondiale dans une deuxième catégorie de poids.
Le Néo-Écossais Ryan Rozicki (20-1, 19 K.-O.) était d’ailleurs présent au Colisée de Laval pour assister au combat de Jean Pascal. Celui-ci serait intéressé par un affrontement face au Lavallois pour le titre intérimaire des lourds-légers du WBC.
Le combat pour le titre est toutefois prévu pour le 2 novembre, ce qui signifie que Pascal devrait boxer à nouveau dans moins de six semaines, alors qu’il doit se rétablir d’une déchirure à un muscle de la cuisse gauche survenue lors de son camp d’entraînement en prévision du combat contre Osias.
Rozicki pourrait toutefois être patient et repousser la date du gala pour tenir ce combat.
Cambriolage
Malgré sa victoire, Jean Pascal n’a pas eu le coeur à la fête bien longtemps.
Celui-ci a mentionné avoir été victime d’un cambriolage à sa résidence principale lors de son combat à l’antenne de LCN. Les voleurs seraient repartis de son domicile avec près de 100 000$ en biens.
Il se tourne désormais vers les assureurs pour régler la situation.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/