Selon un avis public de la Ville de Lorraine diffusé dans l’édition du 3 mai du journal Nord Info, Jean Pascal serait sur le point de perdre sa maison pour défaut de paiement des taxes.
On retrouve 17 immeubles sur ce même avis, dont une demeure au nom du boxeur lavallois. Celle-ci est située au 9, rue de Mulhouse, à Lorraine.
Pascal a toutefois jusqu’au 13 juin pour procéder au paiement des taxes, intérêts et frais. Dans le cas inverse, la maison sera vendue lors d’une enchère publique au Centre culturel Laurent G. Belley pour «satisfaire au paiement des taxes municipales, scolaires et aux droits sur les mutations immobilières, s’il y a lieu, y compris les intérêts et les frais, plus les frais encourus subséquemment».
Selon le rôle de taxation de la Ville de Lorraine, les taxes foncières prévues en 2023 représentent un montant de 10 028,19$, à payer en quatre versements égaux de 2507,06$.
La demeure est plus précisément enregistrée au nom de la compagnie du boxeur, soit Jean Pascal Promotions Inc. Elle a été bâtie en 2010 sur un terrain de 715,4 mètres carrés. Le bâtiment est évalué à 509 000$ et le terrain à 259 000$, ce qui représente une valeur totale de 768 000$.
Jean Pascal serait actuellement à Miami, aux États-Unis, selon les dernières publications de son compte Instagram. Son dernier combat a eu lieu le 16 mars à la Place Bell. Il avait alors été défait par décision unanime face à l’Allemand Michael Eifert. (N.P.)