Un jeune homme de 18 ans, connu du Service de police de Laval (SPL), a été la cible de plusieurs coups de feu dans la soirée du lundi 6 décembre, alors qu’il se trouvait à l’intérieur de la bibliothèque Philippe-Panneton, à Laval-Ouest.
Il était 19h13 quand le 911 a reçu plusieurs appels témoignant de nombreuses détonations dans le secteur du boulevard Arthur-Sauvé, tout juste au sud du boulevard Sainte-Rose.
Des patrouilleurs du SPL se sont alors dirigés vers la bibliothèque de Laval-Ouest et ont trouvé la victime atteinte de plusieurs projectiles au bas du corps.
Les coups de feu auraient été tirés à travers la vitre du bâtiment, alors que s’y trouvaient des employés et quatre autres usagers, en plus de la victime.
Le jeune homme a été transporté en centre hospitalier, où l’on n’a jamais craint pour sa vie.
«Nos enquêteurs ont commencé à rencontrer des témoins et interrogeront éventuellement la victime, de spécifier l’agente Chantal Moreau, porte-parole du SPL. Ils commencent à rassembler des éléments de preuve pouvant mener à une arrestation.»
On ne sait encore si des caméras de surveillance ont réussi à capter le suspect, sinon la scène, qui se trouvait donc à l’extérieur de l’établissement.