Le 30 juin, le Service de police de Laval (SPL) a procédé à l’arrestation de Jonathan Estimé, âgé de 19 ans, en lien avec des événements de violence urbaine survenus sur le territoire de Laval.
L’individu a été interpellé lors d’une perquisition dans une résidence de Brossard, fruit d’une opération conjointe avec le Groupe d’intervention du Service de police de l’agglomération de Longueuil.
Bilan de saisie
Pendant cette intervention, les enquêteurs de l’escouade des Crimes contre la personne du SPL ont mis la main sur deux armes à feu, soit un pistolet de marque Glock modèle 45 (9 mm) avec chargeur haute capacité, ainsi qu’un pistolet de marque Glock modèle 43 (9 mm) avec un chargeur, sans omettre les munitions servant à ces armes de poing.
Les policiers ont aussi saisi une crosse et un fût en polymère pour pistolet, la somme de 3000$ en devise canadienne, de fausses pièces d’identité, des sachets contenant du crack, en plus d’un téléphone cellulaire.
Comparution et information
Jonathan Estimé fait face à des accusations de possession d’une arme prohibée avec des munitions, de possession de documents contrefaits et bris de conditions.
Il est présentement détenu et doit comparaître le mardi 12 juillet à la Cour du Québec pour la suite de son dossier.
Toute personne qui aurait de l’information concernant Jonathan Estimé ou en lien avec des événements de violence urbaine peut communiquer, de façon confidentielle, sur la ligne info de la police de Laval au 450 662-INFO (4636) ou le 911, en mentionnant le dossier LVL 220630-025.
Autres détails
Dans son communiqué, le SPL rappelle que cette opération s’inscrit dans la stratégie lavalloise contre le phénomène de violence urbaine liée aux armes à feu qui comprend une série d’actions concertées et coordonnées visant à maintenir l’ordre public et à rehausser le sentiment de sécurité des citoyens de Laval.
«Ces efforts sont en cohérence avec la stratégie québécoise de lutte contre la violence armée CENTAURE, qui a pour mandat d’assurer une pression sur le crime organisé et lutter contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec», ajoute le SPL dans sa communication aux médias. (B.L.)