À l’occasion de la fête du Canada, plusieurs commerces et services publics de Laval modifient leur horaire.
Du côté de la Ville de Laval, le comptoir des relations avec les citoyens, comptoir de vente de permis pour chat et chien, comptoirs de taxes, d’évaluation, d’ingénierie et d’urbanisme, la cour municipale et les urgences sociales seront tous fermés le 1er juillet. Les comptoirs d’accueil des citoyens est les postes de police de quartier seront plutôt ouverts, tandis que le quartier général de la police ne sera pas accessible du 30 juin au 3 juillet.
Pour sa part, le service téléphonique 311 sera ouvert entre 9h et 17h.
Le nouvel écocentre et l’aire de réception de matériaux secs située dans Fabreville seront quant à eux ouverts. La collecte des matières organiques, ordures ménagères et matières recyclables sera offerte selon l’horaire habituel.
Installations culturelles et sportives
Les bibliothèques, la Maison des arts de Laval et la Salle Alfred-Pellan seront fermées le 1er juillet, tout comme les centres communautaires.
Le parc et les installations du Centre de la nature demeureront ouverts selon l’horaire habituel. Il en va de même pour les arénas, ainsi que les piscines intérieures et extérieures de l’île Jésus, sauf exception.
Autres établissements
Au travers la province, la plupart des épiceries, commerces de détail, centres commerciaux et succursales de la SQDC n’ouvriront pas leurs portes. La situation est identique pour les banques et les caisses, ainsi que les points de services fédéraux et provinciaux,
À l’inverse, les petites épiceries, restaurants, pharmacies (avec exceptions), dépanneurs, bars, stations-services et succursales de la SAQ devraient tous être ouverts.
Transport
La Société de transport de Laval modifiera aussi son horaire à l’occasion de la fête du Canada. En effet, les autobus offriront le service du samedi.
Ce sera également le cas pour le train de banlieue, alors que la ligne exo2 Saint-Jérôme proposera l’horaire de fin de semaine. Celle-ci passe par les gares Sainte-Rose, Vimont et de la Concorde. (N.P.)