Le samedi 28 mai avait lieu au Centre du Sablon le lancement du Feaster Festival, introduisant du même coup la nouvelle plateforme du même nom.
Fondateur de la plateforme, Alexandre Kénol, est organisateur d’événements et cherchait depuis longtemps un moyen de mieux promouvoir les talents en tous genres.
Celui-ci décrit d’ailleurs Feaster comme une plateforme d’artistes.
« J’ai commencé à côtoyer une artiste à la fois violoniste, chanteuse et boxeuse, de dire Alexandre Kénol. Malgré tout son talent, je me suis rendu compte que c’était difficile pour elle de se faire [embauchée] pour des spectacles. Parfois, c’est difficile de trouver des talents pour ton événement, mais pour les artistes, c’est aussi dur de se faire connaître et vendre. »
Alexandre Feaster explique que Feaster permettra de rassembler tous les artistes au même endroit, qu’il s’agisse de chanteurs, danseurs, photographes, animateurs, humoristes ou autres.
« La plateforme permet de se faire voir et reconnaître, afin d’avoir plus [d’occasions] pour mettre ses talents à l’épreuve, a affirmé le fondateur de Feaster. Pour lancer la plateforme, nous avons décidé de faire un festival. »
Un festival varié
Plusieurs artistes étaient de l’événement, prenant place dans Chomedey, dont la chanteuse Kay Cassendo.
Le créateur de contenu Cashboy Reg était à l’animation pour l’occasion.
Les gens pouvaient arriver dès l’après-midi pour profiter des activités et de l’ambiance.
En plus de la musique, des kiosques étaient aussi sur place pour divertir les gens de tous les âges.
Un service de bar et de la nourriture urbaine étaient aussi offerts sur place afin de donner la meilleure expérience possible à ceux et celles au festival.
« La réaction des artistes a été vraiment bonne, ce qui m’a donné confiance de faire ce projet, d’affirmer Alexandre Kénol. Les talents qui ont performé lors du festival sont déjà sur la plateforme. Donc, si les gens veulent les [avoir] pour un autre événement, ils peuvent le faire à partir de Feaster. »
Le fondateur de la plateforme ajoute que ce premier festival n’est qu’une ébauche et une chance de donner de la visibilité aux artistes.
« Nous aimerions que cela devienne un événement annuel. Nous voudrions aussi faire une campagne publicitaire pour que les artistes viennent sur notre plateforme et que nous nous faisions connaître de plus en plus. »
Alexandre Kénol souhaite que Feaster soit une nouvelle manière efficace pour les gens d’accéder aux talents locaux.
Il espère qu’un festival du genre va permettre la découverte de ces talents.
Si la plateforme permet aux artistes d’obtenir plus de contrats et ainsi performer dans plusieurs festivals comme celui organisé pour l’occasion, Alexandre Kénol pourra dire mission accomplie.