La députée de Mille-Îles, Virginie Dufour, souhaite voir installer une plaque commémorative sur la structure du viaduc de la Concorde à la mémoire des victimes qui y ont laissé leur vie le 30 septembre 2006.
Une demande formelle en ce sens a été adressée à la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, samedi dernier, jour commémorant le 17e anniversaire de ce drame qui a coûté la vie à cinq personnes en plus d’en blesser six autres.
«Malgré les 17 années passées depuis l’effondrement du viaduc de la Concorde, cet incident tragique reste gravé dans notre mémoire collective, rappelle la députée libérale par voie de communiqué. Au nom des victimes, de leurs proches et des citoyens lavallois, je demande à ce qu’une plaque commémorative soit installée pour que ne soit jamais oubliée cette tragédie».
Relance
Mme Dufour dit «reprendre le flambeau» des mains de citoyens de sa circonscription dont les démarches entreprises ces dernières années auprès du ministre des Transports d’alors, François Bonnardel, sont demeurées vaines.
«Cette plaque serait un rappel poignant de l’impact profond de cet événement, un hommage à la résilience de notre communauté et un symbole de notre engagement en faveur de la sécurité et du bien-être de nos concitoyens», écrite-elle dans une lettre adressée à la ministre Guilbault.