Des traces d’accélérant auraient été trouvées à l’intérieur d’une maison inhabitée de Laval-sur-le-Lac où est survenu un incendie dans l’après-midi du mardi 1er mars.
Il était 1302 quand un voisin a alerté le 911 après avoir aperçu de la fumée.
Les premiers des 30 pompiers requis pour l’intervention, soit 8 unités du Service de sécurité incendie de Laval, sont arrivés sur place à 13h10, repérant rapidement la fumée noire et dense provenant du garage attenant à la résidence située sur la rue Les Plaines, tout juste au nord de la rivière des Prairies.
Dès lors, les renforts du Service de police de Laval, d’Urgences-santé et d’Hydro-Québec ont été réclamés; alors que les pompiers procédaient à une attaque rapide des flammes et réussissaient vite à éteindre le tout, réussissant à contrôler la situation sur le coup de 14h19.
Durant leurs efforts d’extinction, les pompiers ont réalisé que l’endroit était inhabité et que le feu avait commencé au sous-sol avant de se propager à la structure.
Cette résidence ferait possiblement l’objet d’une reprise de finances et appartiendrait en ce moment à une institution bancaire.
Le total des dommages est évalué sommairement à environ 150 000$ pour le bâtiment résidentiel de deux étages.