L’entreprise GSK Consumer Healthcare ULC procède au rappel de deux lots de comprimés TUMS extra-fort qui pourraient contenir des fragments de métal.
Les lots visés sont de saveur baies assorties. Ils sont vendus en flacons de 750 mg (lot 7B3G) et en emballages de trois rouleaux contenant huit comprimés chacun (lot CS6M).
Ce produit est un antiacide indiqué pour une utilisation chez les adultes, y compris les personnes enceintes.
GSK Consumer Healthcare ULC a elle-même signalé ce problème à Santé Canada à la suite de la réception d’une plainte d’un consommateur concernant un petit fragment de fil métallique incrusté dans un comprimé. La consommation d’un fragment de métal présente un risque d’étouffement ou de blessure. Celle-ci peut aller de coupures aux déchirures dans la bouche et le système digestif.
Les produits rappelés ont été vendus par des magasins et des détaillants en ligne canadiens entre octobre 2020 et janvier 2021.
Les flacons de 100 comprimés de 750 mg chacun ont été vendus de façon individuelle ou en format club de quatre flacons avec deux saveurs différentes chez Costco. L’emballage extérieur du format club porte des numéros de lot différents, soit 20K311 et 20L338.
L’organisation de santé recommande de cesser immédiatement l’utilisation du produit visé par le rappel si vous en avez en votre possession. Il est également possible de consulter un professionnel de la santé pour toute préoccupation ou de contacter l’entreprise pour plus d’information sur le rappel. (N.P.)