Le Service de police de Laval (SPL) confirme que Ngoran Auguste Cesar Yao, âgé de 58 ans, a été localisé.
Le samedi 21 octobre, le Service de police de Laval avait lancé un premier avis de recherche afin de retrouver Ngoran Auguste Cesar Yao, âgé de 58 ans, qui avait quitté son domicile pendant la nuit sans ses effets personnels.
Les jours suivants, les enquêteurs de l’escouade des Enquêtes de poste assistés de l’escouade Cynophile, des agents de la gendarmerie, des corps policiers environnants et des Services de sécurité incendie ont effectué de nombreuses démarches dans le dossier.
Actions mises en place
Les membres de ces services d’urgence avaient effectué un ratissage terrestre et nautique sur le territoire et des endroits ciblés.
Il y avait aussi eu des vérifications d’endroits en dehors du territoire de Laval.
Le SPL avait également fait appel aux corps de police environnants par l’envoi d’un signalement, en plus de répéter cette stratégie avec plusieurs organismes gouvernementaux.
Finalement, la police de Laval avait aussi eu recours à l’utilisation d’un drone ainsi que de caméras thermiques, tout ayant une rencontre avec des membres de la famille et amis de Ngoran Auguste Cesar Yao.
De plus, le 30 octobre, le SPL avait médiatisé pour une seconde fois cette disparition, une vigie avait été effectuée sur les médias sociaux et appareils technologiques du disparu, sans négliger les vérifications faites auprès des hôpitaux, hôtels et motels des environs.
«Malheureusement, malgré que la disparition soit traitée de façon prioritaire et que de nombreuses démarches aient été effectuées, nous n’avons pas été en mesure de localiser M. Cesar Yao», indiquait la police de Laval dans son communiqué.
Les proches du Lavallois craignaient pour sa sécurité, ajoutait le SPL dans sa communication aux médias. (B.L.)