Alors qu’un confinement avait déjà cours dans une autre institution scolaire, l’École des métiers spécialisés de Laval, avenue Bois-de-Boulogne, a également connu une situation semblable le mercredi 9 octobre.
C’est un appel comprenant des propos menaçants, reçu vers 11h30, qui a forcé le Centre de services scolaire de Laval à exiger un confinement préventif de cette institution, aussi appelée Compétences-2000, un deuxième en quelques heures seulement.
Tout comme on avait procédé du côté de l’école secondaire Poly-Jeunesse, du côté de Fabreville, le Service de police de Laval (SPL) a dépêché de nombreuses unités sur place afin d’ériger un large périmètre de sécurité autour de l’établissement situé tout juste au nord du boulevard du Souvenir.
Pendant que les agents effectuaient les vérifications d’usage, élèves et personnel de cet établissement, situé à Chomedey, demeuraient confinés par mesure préventive.
C’est sur le coup de 13h20 qu’on a levé ledit confinement, le SPL affirmant que ces menaces étaient non fondées, au grand soulagement de tout le monde.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/