Le 5 juin 2023, la Société nationale du Québec à Laval (SNQL) a lancé son concours lavallois de conte en français «Il faut que j’te raconte…», soutenu par le ministère de la Langue française.
Le concours se poursuit toujours avec une nouvelle date butoir fixée au mercredi 20 mars. En raison de la grève qui a eu cours dans le milieu de l’éducation, la décision a été prise de reporter la date limite pour déposer un conte.
Il est désormais possible d’envoyer des soumissions jusqu’au mercredi 20 mars. La date exacte du spectacle qui aura lieu en mai et lors duquel les gagnant.e.s seront désignés sera annoncée prochainement.
Par ailleurs, afin d’améliorer l’accessibilité, le concours est dorénavant ouvert à toute la population lavalloise, incluant les personnes qui occupent le territoire, ou celles qui y évoluent pour le travail, les études, les loisirs ou la vie familiale.
Plusieurs outils pédagogiques, incluant des trousses de participants et des informations adaptées aux différents niveaux (primaire, secondaire et adulte) sont également disponibles sur le site web de la SNQ.
En outre, les organismes, les écoles et les groupes qui désirent du soutien pour l’aide à la rédaction peuvent en faire la demande par courriel à conte@snqlaval.quebec. (C.P./IJL)