Cela fait maintenant plusieurs semaines que le boulevard Saint-Martin, à la hauteur du boulevard de l’Avenir jusqu’au viaduc de l’autoroute 15, est sans éclairage les soirs et nuits.
Passant fréquemment dans le coin, Tony Sutera Sardo commence à trouver la situation particulièrement dangereuse, surtout qu’il s’agit d’un secteur très utilisé par les voitures et piétons.
Le Lavallois a d’ailleurs essayé d’en savoir plus sur la situation, contactant la Ville de Laval par plusieurs moyens dans les dernières semaines. Après s’être fait rediriger d’un département à l’autre, par téléphone, Tony Sutera Sardo a profité des réseaux sociaux pour envoyer des messages à la Ville, sur Facebook et Instagram.
« Les semaines passaient, et comme c’est très noir le soir, ça peut finir par être propice à des accidents, a-t-il dit. Je me demande ce qui se passe, car c’est trop long comme situation. Si le manque d’éclairage n’avait duré qu’une semaine, je me serais dit que ce n’était peut-être qu’un manque de pièces ou quelque chose du genre. Là, c’est un boulevard, pas une rue secondaire. Ce n’est pas qu’une rue secondaire ne serait pas importante, mais le boulevard Saint-Martin, il y a beaucoup de monde qui passe là. »
Lorsque la Ville a répondu au message, celle-ci a demandé à Tony Sutera Sardo ses coordonnées. Ce dernier ne comprenait évidemment pas le lien avec la situation à corriger.
« Je ne comprenais pas pourquoi, car oui, je peux leur donner mes coordonnées, mais dites-moi simplement dans combien de temps les correctifs seront apportés. »
Par courriel, la Ville de Laval a indiqué au Courrier Laval qu’elle « s’emploie à rectifier la situation dans les meilleurs délais étant donné que le disjoncteur principal défectueux du circuit d’éclairage du boulevard Saint-Martin ne peut être remplacé sans la mise hors tension du circuit par Hydro-Québec ». Elle ajoute qu’il est question ici d’une importante question de prévention, puisque la sécurité des équipes municipales pourrait être « gravement compromise ».