Après trois ans d’arrêt en raison de la pandémie, la troupe spécialisée en opérette revient avec un nouveau spectacle, La vie parisienne, de Jacques Offenbach.
Étienne Cousineau, fondateur de Productions Belle Lurette, mais aussi metteur en scène, chorégraphe et comédien au sein de cette production, est enchanté de pouvoir accueillir de nouveau des spectateurs à la Maison des arts de Laval pour leur faire passer un beau moment.
« Je tenais à sélectionner une pièce hyper festive pour célébrer le retour de la troupe qui n’a pas pu jouer devant public depuis 2018 », précise Étienne Cousineau, dont les performances à La Voix, en 2013, l’ont fait connaître du grand public.
Œuvre incontournable du domaine lyrique, La vie parisienne promet plaisir, musique et rires à la façon vaudeville.
Malgré le style opérette (alternance entre chants et scènes parlées) qui peut en freiner plusieurs, l’organisme a pour objectif la démocratisation de l’art lyrique.
En d’autres mots, la pièce de théâtre est accessible et appréciée par le grand public et non-pas seulement par les fans d’opéra.
« L’opérette fait un peu vieillot, on a l’impression que c’est pour les personnes âgées, déplore le metteur en scène lavallois. Notre public est au rendez-vous parce qu’il apprécie les références modernes ajoutées aux représentations ainsi que l’humour particulier de nos pièces. »
La vie parisienne est présentée du 4 au 6 novembre 2022 au Théâtre des Muses de la Maison des arts de Laval (1395, boulevard de la Concorde Ouest), à Laval-des-Rapides. Information: bellelurette.org.