Après un accident ayant potentiellement libéré des particules d’amiante dans l’air lors de rénovations, les résultats des premiers tests de qualité d’air dans l’école Horizon Jeunesse ont été communiqués le mardi 27 août, en soirée, aux parents des élèves.
«Ceux-ci nous indiquent que nous devons effectuer des expertises additionnelles pour obtenir un portrait plus précis de la situation et confirmer que notre école est sécuritaire pour accueillir les élèves et le personnel», écrit Nassima Araar, directrice de l’école secondaire Horizon Jeunesse.
En raison de ces examens en cours, le Centre de services scolaires confirme que la journée de classes de ce vendredi 30 août sera également annulée. La date de rentrée scolaire n’est pas encore connue pour les étudiants de l’école située à Auteuil.
«En parallèle, nous travaillons en étroite collaboration avec les équipes du centre de services scolaire pour identifier différentes pistes de solutions dans le cadre du report de la rentrée scolaire, poursuit la directrice, dans la communication électronique envoyée aux parents. Nous avons à cœur de permettre à vos enfants de vivre une rentrée scolaire harmonieuse, sécuritaire et bienveillante et toutes nos énergies se déploient en ce sens.»
Les parents seront conviés à une rencontre virtuelle qui aura lieu ce jeudi 29 août à 19h. Le report de la rentrée sera discuté et les invités pourront poser leurs questions en lien avec l’incident.
Même si une pétition en ligne a été lancé par un parent, la réception à cette annonce semble plutôt positive selon les commentaires sous une publication à ce sujet dans le groupe Facebook Comité de parents de Laval.
«C’est clair et exhaustif, croisons-nous les doigts pour que le tout soit rapidement derrière nous et que l’on puisse se concentrer sur la rentrée!», indique un parent, après lecture du message envoyé par la direction.
Plus de détails à venir.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/